DOCTEURS DENEUX
Orthodontie Boulogne 92 Paris 16

Quand consulter ?

A partir de 6 ans, nous recommandons une première consultation. Certes votre enfant a encore des dents de lait, mais il possède pleinement son potentiel de croissance pour corriger un éventuel décalage des mâchoires.


Sourire enfant plus de 6ans

À l’adolescence, il reste de la croissance pour agir et lorsque les dents définitives sont présentes nous les alignons. Les techniques utilisées peuvent être les classiques bagues mais aussi les gouttières transparentes.

Photos de groupe

Pour les adultes, pas de croissance possible, seule la position des dents peut être modifiée. Si le décalage des mâchoires est important, la correction se fera à l’aide d’une chirurgie dite «orthognatique».

pose orthognatique sur adulte

Qu'est-ce que la contention en orthodontie ?

Le fil ou la gouttière de contention maintiennent les dents après le traitement par bagues ou aligneurs. 

Est ce obligatoire ? 
Oui c’est fortement recommandé. Selon une publication de l’Académie Européenne d’Orthodontie en 2022, le risque de rechute atteint 80% en l’absence de contention longue durée.

Combien de temps ? 
Nous recommandons de garder votre retainer, temps que vous voulez limiter au maximum les risques de récidives. À vie si nécessaire. 

Quel est le prix d’une contention ?
La pose et le suivi pendant un an vous coûtera 800 euros. Le coût pour recoller un fil est de 200euros sans suivi. 

Montant des honoraires

Remboursement

Avant 16 ans, les traitements d’orthodontie sont partiellement ou totalement remboursés par l’Assurance Maladie et par la mutuelle.


Pour avoir droit au remboursement de la Sécurité sociale, une demande d’entente préalable doit être remplie avec votre orthodontiste. Elle est ensuite à adresser au dentiste conseil de votre caisse d’Assurance Maladie. Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas de notification de refus, considérez que votre demande a été acceptée. La somme prise en charge est toujours la même, quels que soient le praticien et le type d’appareil, soit 193,50 € par semestre.


Après 16 ans, seule votre mutuelle peut prendre en charge l’orthodontie. Ce remboursement varie selon le contrat souscrit. Lors de la première consultation, nous établirons un devis à envoyer à votre complémentaire santé.


Création par Webdentiste

Connexion